MENU

Bring me a dream

Retour en 1954 ! Cette année-là, Pat Ballard a offert sa chanson Mister Sandman au crooner Vaughn Monroe et son orchestre. Le morceau, déjà très apprécié du public, a connu un véritable succès plus tard la même année après la publication de la version du groupe féminin The Chordettes.

Le marchand de sable est la créature mythique qui endort les enfants en leur jetant du sable magique dans les yeux. Il fait partie du folklore scandinave, mais était bien connu des enfants américains dans les 50's, lorsque les Chordettes l'ont chanté dans Mr. Sandman, où elles demandent au marchand de sable de leur faire rêver de l'homme parfait pour qu'elles ne se sentent pas si seules.

Dès sa sortie, la relecture du groupe se hisse à la 1ère place des classements musicaux aux Etats-Unis, un succès qui est au rendez-vous en Europe également où plusieurs artistes se prêtent au jeu de la reprise. Devenu un véritable classique de la musique, et pas seulement du jazz, Mr. Sandman est très souvent utilisé au cinéma et repris par des artistes de tous horizons qui y ajoutent un peu de leur univers.

Candy Whips - Vaughn Monroe - The Chordettes - Mr. Sandman - Cover

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog