Pour bien commencer la semaine...

Le groupe s'intitule Stardust. Il réunit un violoncelliste défroqué qui vient de Haute-Savoie, Alan Braxe, un assistant-réalisateur pour la télévision, qui vient chanter, Benjamin Diamond, et la moitié du duo Daft Punk, Thomas Bangalter. Trois garçons qui illustrent la théorie selon laquelle le meilleur plan pour faire un tube, c'est celui de ne pas en avoir. Music Sounds Better With You est né d'une jam session.

Le morceau n'est d'abord disponible qu'en vinyle : ces trois garçons n'avaient donc pas l'ambition d'une conquête mondiale. Mais le vinyle s'épuise vite et, avant l'édition CD, le phénomène crée une attente, un manque.

La conception de ces 4 minutes et 21 secondes prend une semaine en studio. Une semaine entière pour arriver à l'épure de ce mantra : La musique sonne mieux avec toi. Une semaine entière pour arriver à la simplicité infernale d'une bande son , entièrement bâtie autour d'un sample de 2 secondes et 10 centièmes. Music Sounds Better With You est parti de l'écoute de Fate, un morceau de la diva du disco Chaka Kahn. Il fallait les oreilles de Thomas Bangalter pour repérer cet extrait et le trio de Stardust pour le faire muter.

A
Excellent! Je m'étais même pas rendu compte que c'était une boucle de notes... (mais 1998 j'étais jeune... ;-) ). Par contre j'ai revu le clip de Gondry avec plaisir.
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog