Un morceau de musique pour se souvenir quand on avait 15 ans #364

  • Juthova
  • Souvenir

Patricia Mae Andrzejewski sort en 1979 son premier album. Publiée comme ça, cette information parle à peu d'entre nous. Mais si on rajoute que l'opus se nomme In The Heart Of The Night et que le nom d'artiste de la belle est Pat Benatar, là de nombreux rockers inspirent à plein nez les effluves de la madeleine de Proust. Ha! la petite brunette à la voix nasillarde mais couvrant quatre octaves....

Destinée à l'opéra, elle est découverte en 1977 dans un cabaret new-yorkais à l'occasion d'un radio crochet. Deux ans plus tard, elle propose son premier LP qui la propulse instantanément dans les hautes sphères du star-système. Septième plus grosse vente de l'année et album de platine aux States, In The Heat Of The Night, qui est resté six mois dans les charts en France, est devenu depuis lors un incontournable de la scène rock des quarante dernières années.

D'aucuns évoquent une Blondie brune, mais il est plus convenable de parler d'une Blondie sombre. Pat Benatar chante en effet du rock et celui-ci vire parfois au hard rock. Heartbreaker en est le parfait exemple. Tube déclencheur du succès de la belle, il n'est pas avare en décibels.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog