Nina Hagen : Personal Jesus

Personal Jesus

   Avec ses accoutrements extravagants et son maquillage outrancier, ses acrobaties vocales flirtant tantôt avec le cri strident, tantôt avec le rugissement, Nina Hagen débarque sur la planète punk tel un ovni dans les années 1970.

Née à Berlin-Est en 1955, passée à l’Ouest en 1976, elle se rend à Londres où elle rencontre notamment les Sex Pistols. Elle devient une icône de la scène punk-rock, avec sa voix théâtrale et dérangeante qu’elle fait flotter sur des rythmes décalés (comme dans African Reggae, sur le mythique album Unbehagen). De scandale en succès Nina Hagen est toujours là, plus imprévisible et excentrique que jamais.  Si elle enchaîne alors les disques, l'image sulfureuse qu'elle s'est forgée la rattrape et ses propos hallucinés sur les extraterrestres ou Dieu intéressent plus que son actualité musicale.

Aujourd'hui Nina Hagen revient à la musique avec un opus au mélange subtil. Sensualité du blues, esprit du rock, elle nous dévoile un album empreint de références à Dieu et Jesus. Et comme elle le fit précédemment dans un autre registre avec l'immense My Way, c'est désormais sur le hit du groupe Depeche Mode, Personal Jesus, que Nina Hagen exerce tout son talent d'interprète.

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog