This is what you get
-
Fin 1992, un jeune groupe d'Oxford cartonne avec un single intitulé Creep. Apologie de la loose, paroles mélancoliques, mélodies distordues, on s'empresse d'intégrer Radiohead à la vague grunge.
Cinq ans plus tard, Thom Yorke et sa bande sortent leur troisième album OK Computer. Le monde du rock, encore sous l'effet de la gueule de bois consécutive à la disparition de Kurt Cobain, va se prendre un second uppercut. Guitare saturé, voix nasillarde, chansons rock, ballades, critique (intelligente) de la société,... OK Computer c'est 12 titres dont aucun n'est à jeter. Ok Computer exprime le malaise d'une génération bouffée par la société de consommation, renfermée sur elle-même au point de forcer chacun à se cloîtrer dans la solitude oppressante.
Karma Police est une chanson joueuse et compliquée, simple et intelligente à la fois. Les membres du groupe ont expliqué son titre assez vite. La Karma Police désigne une police de l'esprit imaginaire qui intervient dès que vous avez formulé une pensée ou un acte plus haut que l'autre. La chanson désigne de fait le système d'oppression (réel ou fantasmé) qui s'abat sur nous pour maintenir un degré de contrainte suffisant pour nous faire rester dans le droit chemin.
Coté anecdote, une légère ressemblance totalement assumé concernant la ligne de piano avec Sexy Sadie des Beatles.
Pierce The Veil - Radiohead - Karma Police - Cover