Pour bien commencer la semaine...

The Knack est un groupe originaire de Los Angeles formé en 1978 et principalement connu pour le single My Sharona, sorti l'année d'après. Le titre est construit autour d'un riff de guitare facilement reconnaissable, composé par le guitariste Berton Averre, bien avant qu'il ne rejoigne le groupe.

Pour les paroles, il serait inspiré d'une jeune femme de 17 ans à l'époque, nommée Sharona Alperin, dont le chanteur du groupe Doug Fieger est tombé follement amoureux alors qu'il avait 25 ans. Et à chaque fois que Fieber pensait à elle, il pensait au riff de son guitariste. Les deux musiciens travaillèrent alors sur la structure et la mélodie de la chanson.

La passion de Fieger pour Sharona a d'ailleurs fini par porter ses fruits car ils formèrent un couple pendant près de quatre ans. Sharona Alperin a même accepté de poser pour la pochette du single. Vêtue d'un débardeur blanc moulant et d'un jean, elle tient la pochette de l'album, Get the Knack, dont le titre est extrait.

A l'époque, l'album a connu l'un des démarrages les plus réussis de l'histoire, se vendant à plus d'un million d'exemplaires en moins de deux mois et passant cinq semaines à la première place des charts américains. Mais devinez quoi ? C'est cette chanson qui tuera le couple. Sharona a fini par rompre pour devenir, a-t-elle déclaré, sa propre Sharona, et celle de personne d'autre. Et après avoir été en froid pendant quelque temps, le musicien et la jeune femme sont finalement devenus amis et le sont restés jusqu'à la mort de Doug Fieger en 2010. 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog