Original mais pas l'original #118

  • Juthova
  • covermix

Reach out i'll be there   Reach Out I'll Be There est une chanson des Four Tops datant de 1966.

Originaire de Détroit, les Four Tops sont des artistes du célèbre label Motown ( Jackson 5, Marvin Gaye, Stevie Wonder, etc…). Une des première originalités du groupe aura été de mettre en vedette un chanteur à la voix de baryton, Levi Stubbs, alors que la mode était plutôt aux ténors.

La légende dit que les Four Tops ont enregistré Reach Out I'll Be There en seulement 2 prises pensant qu'elle serait juste un titre banal perdu au milieu d'un album. Mais lorsque Berry Gordy la sort en single, la chanson devient immédiatement un énorme hit planétaire reconnaissable dès les premiers accords. 

 

Le 1er, oui je sais c'est pas bien...

Le 2ème c'est D.I.S.C.O.

Le 3ème  ça devient "J'attendrai".

Le 4ème version Muppet Show.

Le 5ème samplé et remixé...

 

I
<br /> <br /> Chanson originale qui fait partie de la B.O du film "gothica" avec Halle Berry et Robert Downey Jr. UN TUBE INTERPLANETAIRE!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je m'en souvenais plus pour la BO de Gothika, (il y avait aussi la reprise des who behind blue eyes par Limp Bizkit )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne sélection, c'est sûr, mais je reste persuadée que Cloclo a massacré le morceau... avis personnel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme bcp d'autres de ces reprises en VF (souvent pas fameuses du tout)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et voilà... Quand je dis que c'est pas ma journée!!<br /> <br /> <br /> Désolée, j'avais juste écouté sans lire les noms des artistes...<br /> <br /> <br /> Sélection très complète donc, comme d'habitude! Du bon boulot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et c'est la 5 qui m'a donné l'idée de faire un covermix sur ce titre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> incroyable tous ces trucs différents !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais pas si c'est mon humeur grognon qui fait ça mais j'ai accroché sur aucune version...<br /> <br /> <br /> Je tiens par contre à signaler que tu as omis la turquie avec la reprise de erkut tackin...<br /> <br /> <br /> Bon week-end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi j'aime bien la 1ere, malgré le massacre, des Meat Puppets. Sinon l'originale reste quand même un must et un plaisir à chaque écoute. Et la version turc je ne l'ai pas oublié (la 5 )c'est<br /> juste que j'ai mis le remix .<br /> <br /> <br /> Bon week Aeryn.<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog