Original mais pas l'original #145

  • Juthova
  • covermix
Dance me to the end of love    Dance me to the end of love est une chanson de Leonard Cohen tirée de Various Positions datant de 1984.
Avec Various Positions, Leonard Cohen propose un album plus spirituel  et delaisse un peu le coté voix/guitare pour s'essayer au synthétiseur. Le perdant magnifique sait encore glisser quelques perles de sa voix lugubre à la tonalité incroyablement grave comme Hallelujah que Jeff Buckley reprendra de sublime façon et Dance Me To The End Of Love.
Au milieu des 80's, le poète a plus que de beaux restes et toute une nouvelle génération ne tardera pas à lui rendre un hommage mérité sur I'm Your Fan.
Dance me to the end of love tire sa genèse de l'holocaust où des groupes de prisonniers musiciens etaient obligés de jouer pendant que les autres prisonniers étaient amenés dans les chambres à gaz.
 
La 1er en version jazzée.
La 2ème en francais.
 
La 3ème plus tonique...
 
La 4ème yeah j'adore.
 
La 5ème par le poète himself.
 
A
<br /> j'aime bien la version de Leonard mais j'ai craqué pour la version jazz!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout pareil pour moi, Je préfère la version jazz à l'originale.<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog